منتدى الدراسات الإسلامية
السلام عليكم
مرحبا بك في منتدى الدراسات الإسلامية
يتعين عليك التسجيل أولا لمشاهدة الراوبط
منتدى الدراسات الإسلامية
السلام عليكم
مرحبا بك في منتدى الدراسات الإسلامية
يتعين عليك التسجيل أولا لمشاهدة الراوبط
منتدى الدراسات الإسلامية
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

منتدى الدراسات الإسلامية

منتدى جامعي
 
الرئيسيةالرئيسية  أحدث الصورأحدث الصور  التسجيلالتسجيل  دخولدخول  

 

 سلام هذه ترجمة بالفرنسية للعادات 7

اذهب الى الأسفل 
3 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
yamani007




المدينة : khenifra
عدد المساهمات : 6
تاريخ التسجيل : 26/12/2010
العمر : 43

سلام هذه ترجمة بالفرنسية للعادات 7 Empty
مُساهمةموضوع: سلام هذه ترجمة بالفرنسية للعادات 7   سلام هذه ترجمة بالفرنسية للعادات 7 I_icon_minitime28/5/2011, 15:17

PRATIQUES DES PERSONNES TRES EFFICACES

Ayez une vision personnelle proactive

Pratique 1 :

La proactivité signifie que, en tant qu’êtres humains, nous sommes responsables de nos propres vies.. Notre comportement est fonction de nos décisions, pas de nos conditions.

Il y a trois valeurs centrales dans la vie : l’expérience ( ce qui nous arrive), la créativité ( ce que nous amenons à exister ) et l’attitude ( notre réponse à des circonstances difficiles). Ce qui compte le plus est comment nous répondons à ce que nous expérimentons dans la vie).

La proactivité est basée sur le fait de faire face à la réalité, mais aussi le fait de comprendre que nous avons le pouvoir de choisir une réponse positive à nos circonstances.

Nous avons besoin de comprendre comment nous concentrons notre temps et notre énergie pour être efficace. Les choses qui nous concernent pourraient être décrites comme notre « Cercle de Préoccupation ». Les choses sur lesquelles nous pouvons vraiment agir peuvent être décrites comme notre « Cercle d’Influence ». Quand nous concentrons notre temps et notre énergie dans notre Cercle de Préoccupation , mais en dehors de notre Cercle d’Influence, nous ne sommes pas efficaces. Toutefois, nous trouvons qu’être proactif nous aide à agrandir notre Cercle d’Influence (Travailler sur des choses sur lesquelles on peut agir)

Les personnes réactives concentrent leurs efforts sur le Cercle de Préoccupation, sur des choses qu’ils ne peuvent contrôler. Leur énergie négative fait rétrécir leur Cercle d’Influence.

Parfois, nous faisons des choix qui ont des conséquences négatives, appelés erreurs. Nous ne pouvons corriger ou réparer les erreurs faites dans le passé. L’approche proactive d’une erreur consiste à la comprendre instantanément, la corriger et en tirer une leçon. Le succès est le côté opposé de l’échec.

Au cœur de notre Cercle d’Influence se trouve notre capacité à faire et à garder des relations et des promesses. Notre intégrité à garder les relations et la capacité à créer des relations sont les plus claires manifestations de la proactivité.

Commencer avec le But dans son Esprit, Leadership Personnel (capacité personnelle à être le chef)

Pratique 2 :

Il y a trois aspects majeurs dans notre gestion professionnelle et personnelle. La première est le leadership - qu’est ce que je veux/nous voulons accomplir ? Le second est l’gestion – comment puis-je le faire le mieux ? Le troisième est la productivité – le faire. Suivant Peter Drucker et Warren Bennis, « L’gestion c’est bien faire les choses , le Leadership c’est faire les bonnes choses ».

Une manière de commencer en ayant le but présent à l’esprit est de développer une conviction, une philosophie, un jugement ou un référent personnel. Cela vous aidera à vous concentrer sur ce que vous voulez être (personnage), faire (contributions et accomplissements) et sur les valeurs et principes sur lesquels votre être et vos actions sont basés. Le référent personnel nous donne un noyau stable à partir duquel nous pouvons nous adapter au changement extérieur.
Les principes sur lesquels nous basons nos vies devraient être des vérités fondamentales, des vérités classiques, ou des dénominateurs communs génériques. Ils deviendront des thèmes fortement tissés dans le tissu de nos vies avec exactitude, consistance, beauté et force .

En développant votre référent personnel, vous pouvez utiliser votre capacité créatrice pour imaginer les « bornes » de la vie comme les anniversaires de naissance, les autres anniversaires, la retraite et les funérailles. Quels aboutissements voudriez-vous célébrer ? Visualisez-les en riches détails.

Mettre les Premières Choses en Premier – Principes de Gestion Personnelle

Pratique 3 :

Pratique 1 : Je suis le programmeur – Pratique 2 – Ecrire le programme – Pratique 3 – Exécuter le programme.

Pratique 3 est une gestion personnelle, l’exercice d’une volonté indépendante pour créer une vie congruente avec vos valeurs, vos buts et mission.

La gestion du temps est une capacité essentielle pour la gestion personnelle. L’essence de la gestion du temps est d’organiser et d’exécuter en fonction des priorités. Les méthodes de gestion du temps ont été développées suivant ces étapes : 1) notes et listes de vérification – reconnaître des demandes multiples dans notre temps ; 2) calendriers et agendas – planifier les évènements et activités ; 3) donner de priorités et clarifier les valeurs – intégrer nos valeurs quotidiennes avec la définition de buts ( Le revers de cette approche est que l’augmentation de l’efficacité peut réduire la spontanéité et l’établissement de relations dans la vie ) ; 4) nous organiser nous-même plutôt qu’organiser le temps – se concentrer sur la préservation et l’amélioration des relations et finaliser nos résultats, tout en maintenant l’équilibre P/PC ( production/construction de la capacité de production ).

Une matrice peut être réalisée à partir des caractéristiques des activités, en les classant comme urgentes ou non urgentes, importantes ou non importantes.

Les activités du Quadrant I sont urgentes et importantes – elles sont appelées problèmes ou crises. Se concentrer sur le Quadrant I a pour résultat de le rendre de plus en plus grand jusqu’à ce qu’il vous domine.

Les activités du Quadrant III sont urgentes et non importantes, et souvent mal classées comme faisant partie du Quadrant I.

Le Quadrant IV est le Quadrant d’échappatoire – activités qui ne sont pas urgentes et pas importantes.

Les gens efficaces restent en dehors des Quadrants III et IV parce qu’ils ne sont pas importants. Ils réduisent la taille du Quadrant I en passant plus de temps dans le Quadrant II.

Les activités du Quadrant II sont importantes mais non urgentes. Travailler sur ce Quadrant est le cœur de la gestion personnelle du temps. Ce sont des activités PC.

Les activités du Quadrant II sont à haut impact – activités qui, lorsqu’elles sont faites régulièrement, feraient une différence considérable dans votre vie (incluant améliorant les Sept Pratiques)

Initialement, le temps pour les activités du Quadrant IV doit provenir des Quadrants III et IV. Le Quadrant I ne peut être ignoré mais devrait rétrécir à la fin du fait de l’attention portée au Quadrant II.

1) Attribuer des Priorités
2) S’organiser Autour des Priorités
3) Se discipliner

Une capacité essentielle pour la gestion personnelle est la délégation. Déléguer réellement aux autres est peut être l’unique et plus puissante activité de haut niveau qui soit. La délégation vous permet de consacrer votre énergie à des activités de haut niveau avec en plus le fait de permettre une croissance personnelle aux individuels et aux gestions.

Il y a deux types de délégation : la Délégation Gofer et la Supervision des Efforts (Stewardship).

Utiliser la Délégation Gofer nécessite de dicter non seulement ce qui doit être fait, mais comment le faire. Le superviseur doit alors fonctionner comme un « patron », micro organisant le progrès du « subordonné ».

Les organisateurs les plus efficaces utilisent la Délégation Stewardship, qui se concentre sur les résultats au lieu des méthodes. Les gens sont capables de choisir les méthodes pour atteindre les résultats. Cela prend plus de temps d’abord, mais cela donne de plus grands bénéfices. La Délégation Stewardship nécessite une compréhension mutuelle claire et un engagement par rapport aux attentes dans cinq secteurs :
1 - Résultats Désirés – La personne doit les voir, les décrire, faire une bonne déclaration de ce que seront les résultats et de quand ils seront atteints.
2 - Lignes de guidage – Identifier les paramètres à l’intérieur desquels l’individu devrait opérer et quelles pourraient être les « pistes d’échec » potentielles. Garder la responsabilité des résultats à la personne qui a été déléguée.
3 - Ressources – Identifier les ressources disponibles pour atteindre les résultats demandés.
4 - Vérification – Mettre place des normes de performance qui seront utilisées pour évaluer les résultats et des moments spécifiques où les rapports et les évaluations auront lieu.
5 - Conséquences – Spécifier ce qui se produira comme résultant de l’évaluation, incluant les récompenses ou pénalités financières ou psychiques.

Les personnes immatures ne peuvent gérer que peu de résultats et ont besoin de plus de lignes de guidage et plus d’entretiens de vérification. Les personnes matures peuvent gérer plus de résultats désirés représentant un défi avec moins de lignes de guidage et d’entretiens de vérification.

« Traite un homme comme il est et il restera comme il est. Traite un homme comme il peut et devrait être et il deviendra comme il peut et devrait être »

Paradigmes d’Interdépendance

L’ingrédient le plus important que nous mettons dans n’importe quelle relation n’est pas ce que nous disons ou faisons, mais qui nous sommes.

De manière à recevoir les bénéfices de l’interdépendance, nous avons besoin de créer et de prendre soin des relations qui sont la source de bénéfices.
Le Compte en Banque Emotionnel décrit comment la confiance est construite à partir d’une relation. Les conduites positives sont des dépôts construisant une réserve. Les conduites négatives sont des retraits. Une balance élevée des réserves résulte d’une tolérance plus grande pour nos erreurs et d’une communication plus ouverte.

Il y a six dépôts majeurs que nous pouvons faire sur un compte de dépôt émotionnel :
1. Compréhension de l’individuel. Les valeurs d’un individu déterminent quelles actions aboutiront à un dépôt ou un retrait pour cet individu. Pour construire une relation, vous devez apprendre ce qui est important pour l’autre personne et le rendre aussi important pour vous que l’autre personne l’est pour vous. Comprendre les autres profondément comme individuels et alors les traiter dans les termes de cette compréhension.
2. Prendre soin des petites choses, qui sont les grandes choses dans les relations.
3. Respecter les engagements. Ne pas tenir une promesse est un retrait majeur.
4. Clarifier les attentes. La cause de presque toutes les difficultés relationnelles est enracinée dans des attentes conflictuelles, ambiguës, au sujet des buts et des rôles. Faire un investissement de temps et d’effort économise du temps, de l’effort et plus tard un retrait majeur.
5. Montrer l’intégrité personnelle. Un manque d’intégrité peut miner n’importe quel effort pour créer une réserve de haute confiance. L’honnêteté demande que nous conformions nos paroles à la réalité. L’intégrité demande que nous conformions la réalité à nos paroles, en tenant nos promesses et en satisfaisant aux attentes. La clé du grand nombre est le singulier, particulièrement le singulier qui teste la patience et la bonne humeur du grand nombre. La manière dont vous traitez le singulier révèle comment vous traitez le grand nombre, parce que chacun est singulier à la fin.
6. Présentez sincèrement des excuses quand vous effectuez un retrait. Des excuses sincères sont des dépôts, mais des excuses répétées sont interprétées comme non sincères, et résultent en des retraits.

Pensez Gagnant-Gagnant

Pratique 4 :

Gagnant-Gagnant est une des six philosophies totales de l’interaction humaine.
1. Gagnant/Gagnant – Les gens peuvent rechercher un bénéfice mutuel dans toutes les interactions humaines. Conduite basée sur des principes.
2. Gagnant/Perdant – Le paradigme compétitif : si je gagne, tu perds. Le style Leadership est autoritaire. Dans les relations, si les deux personnes ne sont pas gagnantes, elles sont perdantes.
3. Perdant/Gagnant – Le paradigme du « paillasson ». L’individu recherche la force à partir d’une popularité basée sur l’acceptation. Le style de leadership est la permissivité.
4. Perdant/Perdant – Quand les gens deviennent obsédés par faire perdre l’autre personne, même à leur propre désavantage.
5. Gagnant – Se concentrer seulement sur obtenir ce que l’on veut. Sans prendre en compte les besoins des autres.
6. Gagnant/Gagnant ou Sans Marché – Si nous ne pouvons trouver une solution de bénéfice mutuel, nous acceptons de ne pas être d’accord agréablement - pas de marché. Cette approche est plus réaliste au commencement d’une relation de travail ou d’une entreprise. Dans une relation qui se poursuit, cela n’est plus une option.
Quand les relations sont primordiales, Win/Win est la seule alternative viable. Dans une situation de compétition où la construction d’une relation n’est pas importante, Gagnant/Perdant peut être appropriée. Il y a cinq dimensions du modèle Gagnant/Gagnant : Personnage, Relations, Accords,
Systèmes d’aide et Procédés.
1. Le caractère est la fondation de Win/Win. Il doit y avoir intégrité de manière à établir la confiance dans la relation et pour définir un gain en termes de valeur personnelle.
2. Les relations sont ce sur quoi on se concentre dans Gagnant/Gagnant. Quelle que soit l’orientation de la personne avec laquelle vous négociez (Gagnant/Perdant, etc.) la relation est la clé pour pouvoir faire varier la situation.
3. Les accords de performance donnent une définition et une direction à Gagnant/Gagnant. Ils déplacent le paradigme de production de vertical (Supérieur – subordonné) à horizontal (Partenariat – équipe). L’accord devrait inclure des éléments destinés à créer une référence par laquelle les gens pourraient mesurer leur propre succès.
• Résultats définis (pas de méthodes) – ce qui doit être fait et quand.
• Lignes de guidage – les paramètres dans lesquels les résultats devraient être atteints
• Ressources – support organisationnel, technique, financier ou humain disponible pour atteindre les résultats.
• Vérification – les critères de performance et les temps d’évaluation.
• Conséquences – ce qui se produira comme résultat de l’évaluation.
4. Le système de récompense est un élément clé du modèle Gagnant/Gagnant. Parler Gagnant/Gagnant mais récompenser Gagnant/Perdant aboutit à nier le paradigme Gagnant/Gagnant. Si la performance remarquable de quelques uns est récompensée, les autres membres de l’équipe seront perdants. A la place, il faut développer des buts individuels réalisables et des objectifs d’équipe récompensés.

La compétition a sa place contre les compétiteurs de marché, la performance de l’année dernière, ou dans un autre endroit ou pour un individu pour lesquels la coopération et l’interdépendance ne sont pas requis, mais la coopération sur le lieu de travail est aussi importante pour libérer l’entreprise que la compétition dans un lieu de marché. L’esprit Gagnant/Gagnant ne peut pas survivre dans un environnement de compétition ou de défi. Tous les systèmes des compagnies devraient être basés sur le principe de Gagnant/Gagnant.

Le système de compensation des gérants devrait être basé sur la productivité et le développement de leurs employés. Le processus Gagnant/Gagnant a quatre étapes.
1. Voir le problème de l’autre point de vue, en termes de besoins et préoccupations de l’autre camp.
2. Identifier les préoccupations et issues clés (pas les positions) impliquées.
3. Déterminer quels résultats seraient une solution pleinement acceptable.
4. Identifier de nouvelles options pour atteindre ces résultats.


Chercher le Premier à Comprendre

Pratique 5 :

Nous prescrivons souvent avant d’avoir fait un diagnostic correct quand nous communiquons. Nous devrions d’abord prendre le temps de comprendre en profondeur les problèmes qui se présentent à nous.

Les capacités d’écoute par empathie doivent être construites à partir d’un personnage qui inspire ouverture, confiance et des comptes bancaires à émotions élevées.

Ecoute empathique

Quand une autre personne parle, nous l’ « écoutons » habituellement à un des quatre niveaux : en l’ignorant, avec préconçu, écoute sélective ou écoute attentive. Nous devrions utiliser la cinquième et plus élevée forme d’écoute – l’écoute empathique.

L’écoute empathique est écouter avec l’intention de comprendre le cadre de référence et de sentiments de l’autre personne. Vous devez écouter avec vos oreilles, vos yeux et votre cœur.

Diagnostiquer avant de prescrire

Un vendeur efficace cherche à comprendre les besoins, les préoccupations et la situation du consommateur. Un amateur vend des produits, le professionnel vend des solutions.

L’écoute empathique prend du temps, mais pas autant que surveiller et corriger les incompréhensions, incluant vivre avec des problèmes et les conséquences de ne pas accorder de l’espace psychologique aux gens dont vous vous souciez .

La pratique 5 est puissante parce qu’elle se concentre sur votre cercle d’influence. C’est une approche de l’intérieur vers l’extérieur. Vous vous concentrez sur la construction de votre compréhension. Vous devenez influençable, ce qui est la clé pour influencer les autres. Comme vous appréciez davantage les gens, ils vous apprécieront davantage.

Synergie

Principes de la Coopération Créative

Pratique 6 :

La synergie signifie que le tout est plus grand que la somme de ces parties.

L’essence de la synergie est de valoriser les différences – les respecter, construire des forces, et compenser la faiblesse. La communication synergétique consiste à ouvrir votre esprit et votre cœur à de nouvelles possibilités. Il peut vous sembler que vous mettez de coté « commencer en ayant le but à l’esprit », mais en fait vous le complétez en clarifiant vos buts et en en découvrant de meilleurs.

En prenant le temps de vraiment construire une équipe, créant un compte bancaire à émotions élevées, le groupe peut être solidement tissé. Le respect parmi les membres peut devenir si élevé que lorsqu’il y a un désaccord, il peut y avoir un véritable effort pour comprendre.

Une grande confiance conduit à une grande coopération et communication. La progression de la communication est défensive (gagnant ou perdant/gagnant), vers pleine de respect (compromis), vers la synergie (gagnant/gagnant)

En créant de manière synergétique une déclaration de mission, cela se grave dans les cœurs et les esprits des participants. Le problème est que les gens très dépendants essayent de réussir dans une réalité interdépendante. Ils peuvent parler en utilisant la technique gagnant/gagnant mais ils veulent manipuler les autres. Ces personnes sans sécurité ont besoin de modeler les autres dans leur manière de pensée. La personne qui est vraiment efficace a l’humilité et l’inclinaison à reconnaître ses propres limites de perception et à apprécier les riches ressources disponibles au travers des interactions avec les cœurs et les esprits des autres humains .

Principes de l’Auto-Renouveau Equilibré

Pratique 7 :

La pratique 7 consiste à prendre le temps d’affûter la scie. Vous devez travailler proactivement (Quadrant II) pour renouveler les quatre dimensions de votre nature physique, spirituelle, mentale et socio/économique.

La Dimension Physique

La dimension physique implique de vous soucier de votre corps physique – manger les nourritures correctes, avoir suffisamment de repos et de relaxation, et faire de l’exercice sur une base régulière.

La Dimension Spirituelle

La dimension spirituelle est votre centre, votre engagement à votre système de valeur. Elle se dessine à partir des sources qui vous inspirent et vous élèvent et vous lient au vérités extra temporelles de l’humanité.

La Dimension Mentale

Il est important de garder votre esprit vif par la lecture, l’écriture, l’organisation et la programmation. Lisez de manière ouverte et exposez vous aux grands esprits.

La Dimension Socio/Emotionnelle

Notre vie émotionnelle est premièrement développée et manifestée dans nos relations avec les autres. Renouveler notre dimension socio/économique demande de se concentrer et de s’entraîner dans notre interaction avec les autres.

L’auto-renouvellement doit inclure un renouvellement équilibré dans toutes les quatre dimensions – physique, spirituelle, mentale, et socio/émotionnelle. Négliger une seule dimension a un impact négatif sur tout le reste.

Les 7 pratiques … et ce qu’elles feront pour aider votre groupe (Résumé)

• Soyez Proactif – Ayez le courage de prendre des risques et acceptez de nouveaux défis pour atteindre des buts
• Commencez avec la Fin dans votre Esprit – Amenez les projets à leur terme et unissez les équipes et les organisations dans une vision partagée, une mission et une volonté
• Mettez les Premières Choses en Premier – Promouvez de faire les choses les plus importantes en premier et encouragez l’effectivité directe
• Pensez Gagnant-Gagnant – Encouragez la résolution des conflits et aidez les individuels à rechercher un bénéfice commun, accroissant l’énergie dans le mouvement du groupe
• Cherchez d’abord à Comprendre, puis à être Compris – Aidez les gens à comprendre les problèmes, élargissez les solutions ciblées ; et promouvez de meilleures communications conduisant à des résolutions de problème réussies
• Synergie – Assurez-vous de plus grandes « acquisitions » par les membres de l’équipe et mettez à niveau la diversité des individuels pour accroître les niveaux de succès
• Aiguisez la Scie – promouvez des améliorations continues et des sécurités contre les « saturations » et les non-productivités subséquentes.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
الترفاس رشيد

الترفاس رشيد


عدد المساهمات : 508
تاريخ التسجيل : 17/12/2009
الموقع : الريصاني

سلام هذه ترجمة بالفرنسية للعادات 7 Empty
مُساهمةموضوع: رد: سلام هذه ترجمة بالفرنسية للعادات 7   سلام هذه ترجمة بالفرنسية للعادات 7 I_icon_minitime29/5/2011, 18:48

بارك الله فيك
نافعة ان شاء الله
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
ضيف السنة




المدينة : maroc
عدد المساهمات : 3
تاريخ التسجيل : 10/05/2011
العمر : 34

سلام هذه ترجمة بالفرنسية للعادات 7 Empty
مُساهمةموضوع: رد: سلام هذه ترجمة بالفرنسية للعادات 7   سلام هذه ترجمة بالفرنسية للعادات 7 I_icon_minitime13/6/2011, 20:24

عاجل
كيفية امتحان الاستاذ للطلبة وشكرا
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
الترفاس رشيد

الترفاس رشيد


عدد المساهمات : 508
تاريخ التسجيل : 17/12/2009
الموقع : الريصاني

سلام هذه ترجمة بالفرنسية للعادات 7 Empty
مُساهمةموضوع: رد: سلام هذه ترجمة بالفرنسية للعادات 7   سلام هذه ترجمة بالفرنسية للعادات 7 I_icon_minitime14/6/2011, 00:20

على حسب الذين سبقونا ان الأستاذ يناقش العادات السبع
ثم يناقش العرض
وذكروا بأن العربية لا محل لها هناك
التوفيق للجميع
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
سلام هذه ترجمة بالفرنسية للعادات 7
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» أناشيد بالفرنسية
» ترجمة A UNE PASSANTE للعربية

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى الدراسات الإسلامية :: منتدى اللغة الإنجليزية-
انتقل الى: